Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the blog des questions existentielles
Archives
Albums Photos
22 janvier 2008

question coup de gueule!!!

pourquoi les gens, en général, font peuve d'une réelle intolérence envers les autres?

voilà, je m'explique: hier, sur un autre blog (http://pinkophage.canalblog.com) je lisais les commentaires parlant du débat sur la cigarette dans les lieux publique... certains de ces commentaires révéle vraiment la nature des gens. C'est un exemple parmis tant d'autre mais celui là est vraiment hard, insultant, avec un manque total de respect de la personne! je cite, mot pour pour mot:"

Parce que les fumeurs sont de gros cons !!
... qui détruisent leur santé, préparent le malheur de leurs proches et vident les caisses de la sécu par lacheté et pour leur bon plaisir, et en plus en le revendiquant. De gros con te dis-je !! Comment peut-on être fumeur et oser encore essayer de le justifier aujourd'hui ?? Vous devriez vous terrer, honteux et coupables !

Un non-fumeur (méchant, mais réaliste)."... fin de la sitation

ce n'est pas son opinion qui me dérange, loin de là, mais son manque total de soupçon d'intégrité.

je m'explique: pour la cigarette, on préfere accuser (surtout en ce moment) les fumeur en eux même. il ne faut pas oublié que les fumeurs ne se sont pas mis a fumer comme ça, du jour au lendemain en claquant des mains, parcequ'ils en avaient l'envie. Remontont dans l'histoire, pas si éloigné: au début du siécle pendant la guerre, les cigarettes étaient données dans les pactages des militaires, c'était un produit trés peut cher et de grande consomation, c'est pas pour rien que de par le monde, il y a autant de fabriquant!!! de plus l'état français s'est amusé a l'époque a mettre des taxes insensé sur ce produit. aujourd'hui elle sont a plus de 85% du prix du paquet... faites le calcul sur un certain paquet rouge et blanc connu a 5 euros... multiplié par X paquets vendus par an en france, l'état se fait énormément d'argent...

ça c'est seulement pour la clope... vous pouvez allé visité le site de mon amour (http://petithunter.canalblog.com) et ce qu'elle raconte me rejoint sur ce point... que ce soit pour la clope, la maladie, l'alcoolisme, etc, persone ne se rend compte de son intolérence envers les autres.

et vous? qu'en pensez vous?

Publicité
Commentaires
the blog des questions existentielles
Publicité
Publicité